Latest Gists

Cinema| Sensibilisation à l'extrémisme violent


Le Cinéma Numérique Ambulant (CNA) Cameroun organise une tournée de sensibilisation à l’extrémisme violent depuis le 26 mai 2019. Débutée à l’Est et dans l’Adamaoua, la tournée se poursuit cette semaine dans le Nord et va se terminer dans l’Extrême-Norden juillet prochain, en partenariat avec Malo Pictures, avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun.

Le but de cette action est de lutter contre la radicalisation et les abus idéologiques, de prévenir l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés, de favoriser la réintégration des ex-terroristes repentis au sein des communautés, d’engager les populations à la paix et de favoriser la cohésion sociale.
Cette campagne repose sur 50 séances de projections cinématographiques suivies des causeries éducatives organisées dans 50 localités, en plein air et en salles. Le film diffusé est tiré de la série « Adamu et Goni » (Les repentis), réalisée par Cyrille Masso et écrite par Estheline Fomat et Amadou Bouna.



Synopsis : Adamu, jeune combattant de Boko Haram décide de se rendre aux autorités camerounaises. Avec lui, Goni, une jeune femme retenue captive par la secte. Après avoir passé quelques semaines d’observation dans un camp militaire, il retourne dans son village où il peut enfin commencer la vie ordinaire dont il rêve depuis longtemps en compagnie de Goni. Afin d’expier ses crimes, il met en place une stratégie de réinsertion des jeunes de son village dans le but de décourager quiconque voudrait rejoindre le groupe terroriste. Mais son passé n’est jamais loin.


Share on Google Plus

About Admin

Calvino Wallang is a Communication student passionate about Comedy, Modern Communication and Youth Development.. Originally from the North West Region of Cameroon.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 comments :

Post a Comment